Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cet hiver, Fram met du coeur à l’ouvrage

« Le TO toulousain Fram aime ses clients… qui le lui rendent bien. Une affaire de coeur qui dure depuis plus de 50 ans et que Fram a décidé de mettre en avant (et en slogan) cet hiver dans sa nouvelle campagne de communication : « Fram, toutes les vacances que j’aime ». La brochure hiver, sortie comme d’habitude dans les derniers jours d’août, met cette ambition à la une avec un coeur en couverture. Cet automne, ce sont des clients qui pr

Le TO toulousain Fram aime ses clients… qui le lui rendent bien. Une affaire de coeur qui dure depuis plus de 50 ans et que Fram a décidé de mettre en avant (et en slogan) cet hiver dans sa nouvelle campagne de communication : Fram, toutes les vacances que j’aime. La brochure hiver, sortie comme d’habitude dans les derniers jours d’août, met cette ambition à la une avec un coeur en couverture. Cet automne, ce sont des clients qui prendront la parole sur les affiches en 4×3, pour témoigner de leurs relations privilégiées avec le TO. Un peu d’humain et de chaleur, à l’image de notre entreprise, pour aborder l’hiver avec optimisme, explique Georges Colson, PDG, qui reste fidèle dans sa production aux valeurs sûres.

Des prix maintenus, une brochure repensée et épurée

Pas de nouvelles destinations au sommaire, mais un travail de fond sur la présentation des produits et le contenu, avec des gammes qui s’enrichissent. Les 340 pages ont été repensées et épurées, les avantages et atouts du TO mieux mis en avant. Les tableaux de prix ont été simplifiés, taxes et redevances étant désormais calculées en arrondi à un tarif unique. De même, les tarifs enfants dans les Framissima sont en lecture directe. Fram a par ailleurs inclus en catalogue ses Gratuits, qui avaient fait l’objet d’une campagne de publicité au printemps. Il ne faut pas attendre la bataille pour mettre en avant ses atouts, poursuit le PDG.

Le TO, qui s’est fait fort de maintenir ses prix cet hiver (mais sera sans doute obligé, comme ses confrères, d’appliquer une hausse carburant), s’engage sur plus de 150 000 sièges charter (soit une offre en hausse de 5 % par rapport à l’hiver précédent), dont près de 110 000 au départ de province, grâce notamment à la collaboration avec Air Méditerranée et Air Horizons. Pour chaque destination, un plan de vol précis est présenté en brochure, indiquant les fréquences, le nom de la compagnie et, nouveauté, sa nationalité.

Côté produits, la formule Framéco (16 établissements, 13 destinations) gagne du terrain et s’exporte jusqu’à Maurice (à partir de 1 090 E les 5 n au Mont-Choisy, en demi-pension), tout comme les formules tout compris avec 18 établissements (dont trois Framissima à Tenerife, Hurghada et au Kenya). Enfin, les thématiques, comme le golf, la randonnée ou la balnéo, ont été diversifiées.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique