Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Carlson Wagonlit Travel signe avec Media Welcome

Après Thomas Cook, la société technologique Media Welcome a gagné les faveurs de Carlson Wagonlit Travel.

Aussi discrète que besogneuse, Media Welcome permet depuis deux ans à la plate-forme loisirs de Thomas Cook (Nérus) d’offrir la réservation en ligne. Cette PME basée à Annecy a créé pour cela un logiciel de réservation multi-TO, baptisé PackageOnline. Or, au terme de l’appel d’offres conduit par l’Alliance.T, Carlson Wagonlit Travel (CWT) a porté son dévolu sur cette technologie dédiée à la commercialisation de forfaits. Au cours du premier semestre 2006, PackageOnline sera déployé sous forme d’une plate-forme de réservations parmi les 350 agences Carlson, en plus d’être intégrée au web du réseau.

« Au total, en 2006, plus de 3 500 agents de voyages en France, soit plus d’un sur trois, utiliseront notre technologie », se réjouit François Balland, DG de Media Welcome. Et ce, soit en accès multi-TO pour Thomas Cook et CWT, soit par le biais du site professionnel de Neckermann, qui repose sur la même interface. Fort de ses premières références-clients, François Balland espère séduire d’autres réseaux intégrés.

Deux ans après son entrée en piste dans la distribution, PackageOnline agrège l’offre de plusieurs TO, en temps réel : Fram, Asia, Donatello, Kuoni, Marmara, Costa ainsi que les voyagistes du groupe Thomas Cook tel que Neckermann. Elle vient de faire peau neuve. Sa nouvelle version (la « V2 ») offre une ergonomie améliorée, et des nouvelles fonctionnalités telles que le forfait dynamique.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire