Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Carlson Wagonlit Travel satisfait de son exercice 2007

Le distributeur spécialisé dans la gestion de déplacements professionnels annonce avoir réalisé en France un volume d’affaires de 2,6 milliards d’euros en hausse de 2,5 % pour l’année passée. Au niveau mondial, il double pour la première fois son grand ri

 

Plus 2,5% en valeur et +5% en trafic, tel sont les résultats en France en 2007 de Carlson Wagonlit Travel (CWT), qui aura réalisé au final un volume d’affaires de 2,6 milliards d’euros, partagé entre 75% pour l’activité affaires et 25 % pour la vente de produits tourisme. Le distributeur se félicite notamment d’une progression de 15 % de l’activité hôtelière (pour un total de plus de 100 M€) et d’un taux de 8 % des réservations online, qui devrait grimper à 14% fin 2008. Nous possédons désormais une part de marché en France dans le voyage d’affaires de 27%, annonce Jean-Claude Tacnet, DG France de CWT. Pour 2008, il reste toutefois prudent, ayant budgété une hausse de l’activité de 2 %. L’exercice sera notamment marqué par le lancement au second trimestre d’un outil interactif baptisé « l’itinéraire intelligent » qui apportera des services à destination, permettra l’envoi d’alertes de sécurité et une mise en réseau, assurera l’interface avec les mobiles et autres PDA… Alors que les opérations de croissance externe sont l’une des priorités de CWT au niveau mondial, le groupe assure n’avoir aucun projet en ce domaine dans l’Hexagone. La France est l’un des pays où nous disposons déjà d’une forte présence, justifie Hubert Joly, président et directeur général du groupe.

Au niveau mondial, il annonce un volume d’affaires de 25,5 milliards de dollars (16,6 milliards d’euros), soit une progression de 30% comparé à 2006. La France avec sa croissance de 2,5% apparait donc plutôt faiblarde face aux +45% enregistré aux Etats-Unis, +42% en Australie, +40% à Singapour, +38% en Russie, + 31% en Chine, +22% en Inde sans oublier les +28% de nos voisins britanniques. Fort de cet excellent résultat, le groupe a réaffirmé sa position de N°1 mondial de la gestion des voyages d’affaires décroché pour la première fois l’an dernier, détrônant American Express qui a annoncé fin janvier un volume d’affaires de 24,6 milliards de dollars (16 milliards d’euros).

 

   

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique