Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Carlson Wagonlit Travel s’empare de Frantour

L’opération qui devrait être bouclée d’ici l’été fera de CWT le N°1 de la distribution en France avec 381 agences loisirs.

Le réseau Carlson Wagonlit Travel (CWT) vient d’annoncer son intention d’acquérir Frantour auprès du groupe hôtelier Accor. L’opération, dont le montant n’est pas divulgué, a été présentée au Comité central d’entreprise de Carlson Wagonlit Travel et au Comité d’établissement de Frantour le 15 avril dernier. L’opération devrait être bouclée d’ici l’été. Avec le renfort des 74 agences de proximité et 10 plateaux d’affaires (hors franchisés) de Frantour, CWT deviendrait alors, avec un total de 381 points de vente loisirs et un volume d’affaires de 2,4 milliards d’euros (selon les chiffres 2004), le premier distributeur, et de loin, en France.

Cette acquisition va toutefois entraîner « une optimisation du réseau loisirs de Frantour », précise Carlson Wagonlit Travel dans un communiqué. Une vingtaine d’agences qui font doublon dans certaines villes sont ainsi sur la sellette. Elles pourraient être fermées au profit d’un autre point de vente CWT, regroupées voire déplacées. Le Comité central d’entreprise a ainsi été informé d’un Plan de sauvegarde de l’emploi (PSE), qui pourrait concerner 43 postes dans le réseau loisirs de Frantour, ainsi qu’au sein des fonctions centrales. Les plateaux d’affaires ne sont en revanche pas touchés par cette future réorganisation.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique