Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Carlson Wagonlit Travel lance un vaste programme de formation

Le réseau, dirigé en France par Jean Claude Tacnet (notre photo) souhaite former un millier de collaborateurs dans les trois ans pour s’adapter aux nouvelles exigences du marché. Il lance à ce titre un vaste programme, qui s’adresse aussi bien aux agences

Face à un marché de plus en plus concurrentiel et pour accompagner sa politique de distribution multi canal, avec le lancement début 2007 d’un nouveau site marchand à ses couleurs, le réseau Carlson Wagonlit Travel (CWT) vient de lancer un vaste programme de formation, aussi bien pour ses agences grand public que pour son activité affaires. Opérationnel depuis une semaine, ce programme entre dans notre démarche qualité. Il vise à former un millier de vendeurs et chefs d’agences dans les trois ans, au rythme de trois à quatre jours par an, avec des parcours individualisés. D’ores et déjà, les chefs d’agences de 300 points de vente participeront à une première cession d’ici la fin de l’année précise Michel Dinh, directeur du réseau de proximité.
Les sessions seront organisées autour de trois grands thèmes: la relation clients, pour remettre l’acte de vente au coeur du métier et faire des vendeurs de vrais commerçants, l’approfondissement des outils techniques, et la connaissance des produits, de l’environnement, de la stratégie de l’entreprise. Elles se dérouleront  en région, au plus près des agences, et seront complétées par un programme d’e-learning. En complément, un campus dédié au voyage d’affaires devrait voir le jour au premier semestre de l’année prochaine.   
Parallèlement à cette politique ambitieuse, CWT est en train de négocier avec les syndicat la mise en place d’un nouveau système de rémunération, pour mieux valoriser l’acte de vente. Des avancées significatives sur ce point devraient être annoncées au cours du premier semestre 2007.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique