Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cap Nouvelle-Calédonie Episode 5 : Hienghène, le Caillou version tropicale

Les participants à l’éductour Cap Nouvelle Calédonie organisé par Australie Tours ont poursuivi en fin de semaine la visite du nord-est de la Grande Terre, à la découverte de quelque-uns des magnifiques sites naturels de la région de Hienghène.

 

La visite de la région de Hienghène, dans la Province Nord, est l’un des temps forts d’un voyage en Nouvelle Calédonie. Une route ravissante traverse ?la corniche calédonienne?, coeur culturel kanak, d’où l’on profite, non loin de la ville de Hienghène, de superbes points de vue sur les aiguilles de Lindéralique et la Poule Couveuse (photo) découpée dans la roche calcaire. De belles cascades – celles de Tao et Colnett notamment – percent un magnifique paysage tropical. Après avoir emprunté le bac de Ouaième, le seul encore en fonctionnement sur le Caillou, la balade est entrecoupée de haltes dans des cahutes où le visiteur trouve un bel artisanat, flèches faîtières et statuettes en pierre à savon notamment. A l’heure du retour vers le sud, le groupe ne manque pas de s’étonner de la qualité des établissements hôteliers dont s’est dotée ces dernières années cette partie de la Grande-Terre. Sur la route de Nouméa, une halte est prévue à l’hôtel Evasion situé dans une zone montagneuse. Une adresse qui peut aussi servir d’escale lorsqu’on se rend dans le pays des Broussards et de ses cow-boys appelés là-bas ?stockmen?. A demain.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique