Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Arcandor demande 650 millions d’euros à l’Etat allemand

Alors que Thomas Cook enregistre une augmentation de sa perte nette de plus de 30 millions de livres en un semestre, Arcandor, au bord de la faillite, sollicite l’aide de l’Etat Allemand.

Le groupe allemand de tourisme et de distribution Arcandor, qui contrôle Thomas Cook, va demander à l’Etat allemand une garantie de 650 millions d’euros. Un montant qui correspond à celui d’une ligne de crédit qui doit expirer fin juin. Pour accéder au fond de soutien créé par le gouvernement pour aider les entreprises face à la crise, le groupe doit  toutefois prouver que les difficultés ont commencé avant juillet 2008. Si Thomas Cook vient d’annoncer une perte nette de plus de 30 millions de livres en un semestre, le groupe est surtout critiqué pour sa mauvaise stratégie. Arcandor est un cas de mauvais management, a dénoncé Michael Fuchs (CDU). Le SPD, par l’intermédiaire de Carsten Schneider à également déclaré qu’il n’y a pas de raison de donner ces aides à ceux qui ne remplissent pas les conditions. Rien ne dit, donc, qu’Arcandor arrivera à ses fins.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique