Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Selectour.com fait le plein de forfaits

Le site du réseau à l’hippocampe, qui a fait peau neuve, fait plusieurs clins d’œil aux agences. Certaines rubriques sont actives, mais pas toutes.

Selectour.com reposait jusqu’alors sur deux partenaires : Promovacances/Karavel au niveau des forfaits, et Go Voyages côté vols secs. Selectour.com propose désormais, dans une maquette épurée, la réservation de forfaits (circuits, séjours, France, thalasso) à travers la plate-forme multi-TO d’Orchestra. La location de voiture passe par Avis. Les rubriques « hôtels » et « train » doivent entrer en activité en juin, le « vol » aussi, avec un fournisseur non communiqué à ce jour. A l’heure actuelle, ces trois onglets restent donc des coquilles vides. Reste à savoir si Lastminute.com, partenaire de la stratégie multicanal bientôt dévoilée, les comblera. En attendant, le site invite les internautes à contacter un serveur en 0892 (pour choisir son agence en tapant son code postal, ou encore l’agence Voyages 31). Globalement, il n’hésite pas à re-router les internautes vers une agence de proximité.

Désormais, Selectour.com se veut multicanal : un client peut réserver en ligne puis finaliser (son paiement par exemple) en agence. Tous les dossiers sont attribués à une agence, qui touche la commission, déduction faite d’un honoraire de fonctionnement du site. Par défaut, le dossier est attribué à l’agences Voyages 31 de Toulouse (filiale de Selectour Finances). La direction du réseau est formelle : le site n’a pas la volonté de faire un grand volume de ventes, mais d’apporter de nouveaux clients aux agences. A noter, quel que soit le produit, aucun frais de dossier n’est demandé. Pour l’instant. Le réseau n’exclut pas l’hypothèse de facturer des honoraires, en fonction de la concurrence.

Reste à savoir ce qu’il adviendra de Selectour.com en 2010. Suite à la fusion avec Afat Voyages, partenaire historique d’Amadeus, une seule marque subsistera, ainsi qu’un seul grand partenaire technologique. A l’automne, le site devrait s’enrichir d’avis déposés par les agences sur H2.0. C’est à ce moment-là qu’il atteindra sa vitesse de croisière. En attendant, les 214 micro-sites d’agences de voyages, qui sont ses clones de Selectour.com, basculeront sur Orchestra fin juin. Avec la même charte graphique et les mêmes moteurs, mais peut-être pas les mêmes frais de dossier…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique