Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Afat-Selectour présente des résultats en demi-teinte

Les réseaux ont communiqué samedi leurs chiffres tourisme et billetterie au 31 octobre 2009. L’activité billetterie aérienne est en recul de 18,3 % et la distribution TO de 14 %.

 

Même si l’activité se comporte légèrement mieux que le marché global, elle accuse tout de même une baisse significative cette année. Sur la billetterie aérienne, le volume d’affaires du groupe est en recul de 18.3% du 1er janvier au 31 octobre avec un prix moyen du billet en baisse de 9% (405 euros contre 446 euros en 2008). Sur la billetterie SNCF, le volume d’affaires est en baisse de 3.8% à fin octobre. La location de voitures est pour sa part en recul de 10%. Sur les départs du 1er avril au 31 octobre, seules les compagnies de croisières tirent leur épingle du jeu avec une progression de 6% à périmètre constant. La distribution TO est en baisse de 14% et l’assemblage de packages de 6%.