Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cap Australie, épisode 9 : Au cœur de Sydney

Après les immensités du bush (Northern territory) et la Grande barrière de corail (Queensland), Cap Australie débarque pour sa dernière étape australienne dans l’une des villes les plus séduisantes de la planète : Sydney.

 
Les buildings se découpent sur une baie qui s’étend jusqu’aux portes de la City. Des falaises, des criques et de longues plages de sable font face un océan dont les rouleaux font le bonheur des surfers. Le décor est planté : l’équipe de Cap Australie arrive à bord d’un avion de la Qantas dans la capitale économique de l’Australie, Sydney. « C’est une ville vibrante, à la fois décontractée et active », commente Éric Ridet, Pdg d’Australie Tours qui recommande d’y séjourner trois jours pour profiter au maximum des atouts de la cité. « Moderne et dynamique, urbaine et culturelle, elle a réussi à développer de nombreuses attractions tout en conservant son ouverture sur la nature grâce à sa baie, sa côte et ses parcs. Un cocktail que peu de grandes villes au monde proposent aujourd’hui ».
Un déjeuner croisière de deux heures à travers la baie permet au groupe de mieux découvrir la ville au fil de l’eau. De Darling Harbour au Gap qui s’ouvre sur l’Océan Pacifique, en passant par l’Opéra et le Pont de Sydney, le bateau longe des berges qui abritent de belles maisons, mais aussi de superbes demeures, certaines habitées par des personnalités locales comme Russell Crowe et Hugh Jackman.
La nuit dévoile une autre facette de la cité avec ses lumières et sa vie nocturne. Le restaurant de la Sydney Tower, le 360, offre une vue exceptionnelle du haut de ses 250 mètres sur la ville qui s’illumine. C’est l’occasion de goûter aux spécialités locales avant de découvrir les nombreux pubs de la capitale. « On peut se balader en toute sécurité, même tard le soir, et prendre un verre dans des bars traditionnels ou branchés », explique Magali Jambet, directrice de 3AT, tour-opérateur australien dédié à une clientèle francophone haut de gamme. « Le dernier à ouvrir ses portes, l’Ivy, a mis la barre très haute dans Georges street avec son bar-restaurant moderne et sa piscine où les sydneysiders viennent se délasser dès la  sortie des bureaux, un cocktail à la main, jusqu’à tard dans la nuit ».
À suivre !