Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Canaries : test Covid obligatoire pour accéder aux hébergements touristiques

La mesure s’appliquera à partir du 14 novembre et concernera tous les touristes âgés de plus de six ans.

Aux Canaries, les touristes âgés de plus de six ans devront prochainement passer un test Covid certifié par les autorités sanitaires dans un délai maximum de 72 heures avant leur arrivée dans leur logement. Le test devra en certifier que la personne a été testée négativement à la Covid-19 afin d’accéder à un hébergement touristique, et ce à partir du 14 novembre. Fourni sous forme électronique ou papier, le document attestant d’un résultat négatif doit également mentionner la date et l’heure du test, l’identité du touriste et le laboratoire ayant réalisé le diagnostic.

Accès refusé sans test négatif

“En vertu de ce nouveau règlement, les fournisseurs d’hébergement touristique ont la responsabilité de vérifier les certificats fournis par les utilisateurs de l’hébergement touristique, indique un communiqué du gouvernement des îles Canaries. Ils ont également l’obligation de fournir des informations aux touristes concernant les lieux où des tests de diagnostic peuvent être effectués au cas où un touriste particulier arriverait sans preuve de test. Les fournisseurs d’hébergement touristique doivent refuser l’accès à tout touriste qui arrive dans leur établissement sans un test COVID-19 négatif”, souligne également le gouvernement des îles Canaries.

Le décret-loi instaurant cette mesure établit le protocole à suivre dans le cas où un touriste est diagnostiqué comme porteur de la Covid-19. “Dans ce cas, les administrations publiques prendront les dispositions nécessaires pour trouver un logement approprié”, est-il précisé.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique