Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

CaliFun Pro veut faire bouger les Français aux Etats-Unis

Bien connu des agences et des TO français, le réceptif californien Cali’Fun crée une plate-forme B2B d’activités et d’expériences aux Etats-Unis.

Cali’Fun, réceptif spécialiste des Etats-Unis et plus particulièrement de l’Ouest américain, passe la vitesse supérieure avec le lancement de sa plate-forme baptisée Califun Pro. « Après 12 ans d’activité, je souhaitais impulser une nouvelle dynamique en proposant plus de services à nos partenaires de la distribution via cette plate-forme qui réunit des activités et expériences de Hawaï à la Floride, explique le fondateur et directeur Benoit Cerceau. Le développement de l’outil a nécessité deux ans de travail afin notamment d’afficher les disponibilité en temps réel et d’apporter un service BtoB derrière, au travers notamment d’un chat en live pour aider les agences loisirs et événementielles, les voyagistes… ». A dessein, Cali’Fun a recruté en France Julien Couradeau, grand connaisseur des Etats-Unis, qui gère la partie opérationnelle et répond aux questions des agences, fait de la formation sur la production, assure le suivi des demandes à la carte…

Benoit Cerceau et Julien Couradeau. © Stéphane Jaladis

Plus de 1 000 activités en 2019

Une nouvelle version de la plate-forme est d’ores et déjà attendue dans les prochains jours, l’objectif de Califun Pro étant d’offrir aux professionnels un millier d’activités fin 2019. « Il n’y a pas de course au volume, puisque nous sélectionnons, voire nous testons chaque produit chargé sur la plate-forme. L’intérêt est aussi de se démarquer avec des exclusivités qui représentent déjà 15% à 20% de la base », ajoute Benoit Cerceau. Les agents de voyages peuvent ainsi y réserver des balades en VTT électriques ou à pied autour de différentes thématiques, des survols en hélicoptère, des sorties en kayak, des dégustations eonologiques…

150 agences connectées

Par sa bonne connaissance des attentes du marché français (fort de ses 7 000 clients annuels en réceptif), Cali’Fun va toutefois plus loin en incitant des prestataires locaux à créer des activités en français. Le réceptif avait déjà pris les devants il y a quelques années en lançant ses propres tours privatifs en français de San Francisco et Los Angeles, des circuits qui séduisent toujours quelque 700 voyageurs par an.

Le dirigeant s’estime satisfait des premiers pas de CaliFun Pro avec plus de 150 agences de voyages déjà connectées sur les 700 avec lesquelles le DMC travaille régulièrement dans l’Hexagone.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique