Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ça plane pour Nantes Atlantique

L’aéroport du grand Ouest a confirmé en 2008 sa place de 6ème rang des aéroports régionaux français et atteint 2 731 547 passagers (+ 5,47 %).

Le trafic national s’est affiché en baisse en 2008 (-2,6%) du fait du contexte économique difficile de la fin d’année qui a motivé l’arrêt de Brest (en octobre 2008), le ralentissement de Strasbourg (-12,87%), Bordeaux (-3,98%), Toulouse (-2,76%), ainsi que Lyon (-2,1%) et Paris (-1,57%). Le trafic international quant à lui se porte très bien à + 26,68%. Ce segment de marché est notamment porté par les ouvertures de Liverpool (Ryanair) et, Amsterdam (Air France / KLM). Le trafic hors Union Européenne a connu une évolution encore plus importante (+57,63%), grâce à des lignes telles que Genève (+240,28%) dopée par l’arrivée d’easyJet, Tunis (+47,62%) avec Tunisair ou encore Marrakech (+30,30%) opéré par Atlas Blue / Royal Air Maroc. Les vols vacances  ont continué leur croissance à 5,39% grâce aux  ouvertures de Venise (avec Italowcost) et Fuerteventura, et par la relance  de vols vers Turquie et l’Egypte. Pour autant, les destinations vedettes en termes de nombre de passagers sont restées la Tunisie, le Maroc, la Grèce et l’Espagne.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique