Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

C’est parti pour le Paris-Cayenne d’Air Caraïbes

Le vol inaugural est parti hier à 13 heures du 1er vol Paris-Orly-Cayenne Rochambeau.

 
Air Caraïbes défie Air France-KLM, jusqu’ici seul transporteur à assurer la liaison Paris-Cayenne depuis dix ans. Grâce à l’arrivée d’Air Caraïbes, les prix ont baissé de 20% ces six derniers mois sur la liaison Paris-Cayenne, a affirmé Jean-Paul Dubreuil, président d’Air Caraïbes. Etant donné sa position de nouvel arrivant, la compagnie a été obligée de faire des offres tarifaires, a-t-il ajouté. Et ceci a conduit Air France à lui emboiter le pas, selon lui. En septembre par exemple, Air Caraïbes avait proposé aux futurs passagers de la ligne Paris-Cayenne de rembourser la taxe carburant, ce qui permettait d’économiser 250 d’euros pour l’achat d’un billet aller/retour. Pour le vol inaurural de hier, le taux de remplissage de l’avion, un long-courrier A330 configuré pour 364 passagers, était de 93%,selon la compagnie. Le taux moyen de remplissage en décembre serait de 70 %. Actuellement, le trafic sur cette ligne est de 200.000 passagers et Air Caraïbes compte le faire passer entre 230 ou 240 ou 250.000 en 2009, a déclaré Jean-Paul Dubreuil, comptant faire voler notamment des personnes ne prenant jusqu’ici pas l’avion. Il espère gagner 25% des parts de marché.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique