Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

BudgetAir.fr veut devenir n°3 des e-agences françaises

Travix, maison-mère néerlandaise de BudgetAir, nourrit de grandes ambitions en France. Son président Raymond Vrijenhoek s’explique.

«Nous visons 25 millions d’euros sur nos douze premiers mois d’activité en France », indique Raymond Vrijenhoek, président de Travix. Pour son année de démarrage dans l’Hexagone, de mars 2011 à mars 2012, il souhaite distribuer 50 000 à 60 000 billets d’avion. Et ce, sur BudgetAir.fr, mais aussi, dans une moindre mesure, sur son frère de sang CheapTickets.fr. Ensuite, le groupe mettra le turbo, afin de rouler sur les terres de Go Voyages, Opodo et autres eBookers. « Nous voulons être dans le top 3 des agences en ligne françaises pour la réservation de billets d’avion fin 2013. » Pour ce faire, Raymond Vrijenhoek a recruté Christine Delécluse, ancienne directrice marketing et communication d’Amadeus France. Il compte aussi sur sa technologie, son service client employant 8 Français, une campagne digitale , et sa base de données mêlant compagnies régulières et low cost (sauf Ryanair et easyJet). Ses prix de billets d’avion sont censés être compétitifs, notamment grâce à sa compagnie soeur BCD Travel. « Nous profitons de ses accords globaux avec les compagnies aériennes. »

Afin de convaincre, le site BudgetAir.fr devra toutefois se montrer plus rapide, et lutter contre ses nombreux petits bugs d’affichage. Ensuite, lancera-t-il un programme d’affiliation, pour ouvrir sa technologie et ses tarifs aériens aux agences de voyages notamment ? « Si le marché nous le demande, pourquoi pas. »

Le néerlandais Travix exploite cinq marques dans 15 pays, qui représentent un volume d’affaires cumulé d’un milliard de dollars. Contrairement à BudgetAir et CheapTickets, Vayama, Vliegwinkel et Flugladen ne seront pas lancés en France.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique