Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bruno Le Maire : vers un retrait progressif des aides

Apparemment, du moins pour Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, la reprise progressive de la « vie normale » pourrait s’envisager à la mi-mai. Pas question cependant de cesser brutalement les aides.

C’était sur BFMTV-RMC ce matin. Interviewé par Jean-Jacques Bourdin, Bruno Le Maire affirme que, tant que durera la pandémie, il y aura « un soutien public qui est apporté aux commerçants, aux artisans, aux indépendants, aux petites et moyennes entreprises, aux grandes entreprises également, qui souffrent de ces restrictions sanitaires ». Ses services travaillent sur une « dégressivité des aides et pas sur un retrait brutal », a ajouté le ministre de l’Economie et des Finances.

Le ministre émet une certaine lueur d’espoir, évoquant même une possible réouverture progressive des restaurants à partir du 15 mai prochain. Mais pas question de supprimer brutalement le fonds de solidarité mis en place pour ces établissements. Bruno Le Maire précise être « favorable à ce que l’intégralité du fonds soit maintenu pour le mois de mai ». Puis, si tout va bien, il s’agit de réduire progressivement en juin et juillet les aides accordées, le temps que « les clients reviennent » et que les dépenses liées à la réouverture soient absorbées.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique