Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bruno Joubert rejoint la compagnie du Ponant

La compagnie de croisières fondée par Jean-Emmanuel Sauvée nomme un ancien diplomate en charge des relations institutionnelles.

Ponant a choisi Bruno Joubert en tant que Senior advisor pour les relations institutionnelles. Il sera rattaché à Charles Gravatte, le secrétaire général de la compagnie, et devra s’occuper à la fois des questions institutionnelles comme des questions internationales.

Pour ce poste stratégique, notamment dans l’obtention de nouveaux droits d’entrée dans les ports, Ponant s’adjoint les services d’un spécialiste des relations internationales. En effet, Bruno Joubert a réalisé l’essentiel de ta carrière au sein du ministère des Affaires étrangères, qu’il a intégré en 1978.

Un ancien ambassadeur au Vatican

Ambassadeur de France à Vienne (2001-2002), au Maroc (2009-2012), au Vatican (2012-2015), Bruno Joubert a également été directeur des questions Afrique et Océan Indien de 2002 à 2006, avant d’être secrétaire général adjoint du ministère de 2006 à 2007.

Diplômé de l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris et de l’ENA, Bruno Joubert dispose sûrement d’un précieux carnet d’adresses, constitué au cours de sa carrière internationale. « Avec le développement considérable de la compagnie dans les prochaines années, l’expertise de Bruno Joubert sera un précieux atout dans le rayonnement de Ponant sur nos différents marchés » , se réjouit Jean-Emmanuel Sauvée.

Ponant, qui recevra en juin son nouveau navire d’expédition de la classe Explorers, Le Lapérouse (trois autres bateaux jumeaux seront livrés en 2018 et 2019), a enregistré un chiffre d’affaires de 157 millions d’euros en 2016.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique