Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

British Airways se rapproche de Qantas

La compagnie britannique a confirmé qu’elle réfléchissait à une fusion avec le transporteur australien.

 
British Airways a déclaré à la Bourse de Londres qu’elle réfléchissait actuellement à une fusion avec la compagnie australienne Qantas via une structure à double cotation. BA indique que ses discussions de fusion antérieure avec l’espagnole Iberia se poursuivent.Il n’y a pas de garantie de transaction, et une autre annonce sera faite en temps utile, si cela est approprié, conclut British Airways.BA, Qantas et Iberia sont déjà membres de l’alliance Oneworld, ainsi que American Airlines avec laquelle BA est également en train d’opérer un rapprochement. Le gouvernement australien ne l’entend pas de cette oreille.Il est en effet opposé à toute prise de contrôle étrangère, tout en laissant entrevoir un assouplissement des règles sur l’entrée au capital de ces entreprises.La loi prévoit en effet un plafond de 49% maximum pour les prises de participation par des investisseurs étrangers dans le capital des compagnies aériennes australiennes.Selon la régulation en vigueur concernant Qantas, une compagnie aérienne étrangère ne peut actuellement détenir seule plus de 25% du capital de la compagnie, et plusieurs compagnies aériennes étrangères ne peuvent détenir ensemble plus de 35% de Qantas.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique