Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bordeaux étudie la création d’un terminal low cost

Les compagnies à bas tarifs représentent déjà 10% du trafic de la plateforme de Mérignac. La création d’un terminal à bas coûts pourrait aussi accompagner le lancement d’une ligne Bordeaux-Lyon par Easyjet.

Bordeaux marche sur les traces de Marseille et Lyon. L’aéroport de Mérignac réfléchit à la création d’un terminal à bas tarifs, selon une information parue dans le quotidien économique les Echos. Les transports à bas coûts assurent déjà 10% du trafic de la plateforme, qui a connu l’année dernière une hausse de 5% et de 7,6% au cours des neufs premiers mois de l’année. L’aéroport propose déjà des lignes à bas tarifs vers la Grande-Bretagne (Londres-Luton, Birmingham, Bristol, Manchester et Southampton) mais aussi Bologne, Milan, Venise, Oslo, Stockholm, Genève et Marrakech. Easyjet, qui assure les lignes vers Londres Luton, Bristol et Genève va par ailleurs attaquer frontalement Air France en lançant à partir de l’année prochaine une ligne intérieure française Bordeaux-Lyon.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique