Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Boomerang Voyages prend la route des circuits

Tout en consolidant son portefeuille de clubs, le tour-opérateur du groupe NG Travel inaugure sa première production de circuits.

A quelques mois de la fin de l'exercice 2017, Olivier Kervella, le PDG-cofondateur de Boomerang Voyages, a le sourire : "Sur l'année 2017, on devrait enregistrer une hausse du chiffre d'affaires à hauteur de 41%, soit 39% en nombre de clients", se réjouit-il. Le TO du groupe NG Travel, qui chapeaute les marques Kappa et Coralia, s'était fixé un objectif de progression de 25%, largement atteint.

"La première explication de ces bonnes performances, c'est que le marché français se porte bien, et on en profite", précise l'ancien DG de Look Voyages. "On a aussi bénéficié de nouveaux référencements dans la distribution, chez Havas et Tourcom notamment", rajoute Philippe Sangouard, le directeur de Boomerang Voyages.

Un concept différenciant qui fidélise

En réalité, le concept innovant de Kappa Clubs semble porter ses fruits sur le marché. Avec son repas chez l’habitant inclus, étendu à 10 clubs cet été, la possibilité de bénéficier d’un chauffeur privé gratuitement pendant 2 heures ou encore les cours de pilotage de drones, les clubs Kappa, lancés il y a quatre ans, font désormais partie intégrante du paysage de l’industrie (80 000 clients en 2017).

"En fait, on favorise au maximum le contact avec la population. Par exemple, le repas chez l’habitant est, de loin, le souvenir le plus marquant de nos clients", détaille Olivier Kervella, qui se base sur les questionnaires de satisfaction remplis, grâce à une application, par les touristes au moment de leur départ des clubs. 98,4% des clients repartent satisfaits de leurs séjours. "Et, ces 12 derniers mois, le taux de ré-achat plafonne à 40%", se réjouit Olivier Kervella, preuve que les Kappa Clubs ont désormais leur clientèle d’habitués. "Réussir ça en 4 ans, c’est une belle satisfaction", se réjouit Philippe Sangouard.

L’arrivée des circuits dans la brochure

Cet hiver, Boomerang Voyages renforce sa production, avec 12 Kappa Clubs et 8 Coralia (35 000 clients en 2017), soit 6 adresses supplémentaires par rapport à l’hiver dernier. "On offre aussi deux excursions supplémentaires, soit 4 par semaine, hors repas chez l’habitant", ajoute Victor Magalhaes, directeur des Kappa Club. Avec 4 sorties gratuites et un repas chez l’habitant, sur une semaine de séjour, peut-on imaginer Boomerang vendre des circuits ? L’équipe de production ne se pose plus la question : Boomerang se lance dans la réalisation maison de circuits, après avoir externalisé ce service pendant plusieurs saisons. "On se lance parce qu’on sait qu’on peut apporter une valeur ajoutée, notamment sur le facteur qualité/prix", analyse Philippe Sangouard.

Boomerang programme au total 112 circuits, combinés et autotours dans les 7 destinations où sont déjà implantés ses clubs : la Thaïlande, le Mexique, le Panama, Cuba, Bali, le Maroc et Oman.

 

15 millions d'euros de CA dès 2018

Départs garantis à partir de 2 participants et puissance de négociation auprès des fournisseurs devraient, selon les cadres de Boomerang, permettre au TO d’occuper une place sur le segment des circuits. "Nos prix aussi vont séduire", assure Olivier Kervella. En effet, la brochure contient plusieurs prix d’appels défiant quasiment toute concurrence, comme le circuit 7n en demi-pension, Villes Impériales, au Maroc, vendu à partir de 428 euros.

S’ils n’apparaissent que maintenant dans la brochure du TO, les circuits sont vendus en ligne depuis plusieurs mois déjà. "On pensait faire 10 000 pax pour la première saison, on sera plutôt aux alentours de 15 000, pour environ 15 millions d’euros de CA", calcule Olivier Kervella.

En 2016, Boomerang Voyages a cumulé 150 millions d’euros de CA, tandis que la holding NG Travel, elle, affiche 225 millions d’euros. 115 000 clients ont séjourné dans un Kappa ou un Coralia. Plus d'informations sur l'espace pro de Boomerang Voyages.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique