Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Blocage aérien : Ryanair remboursera, comme tout le monde

La compagnie irlandaise compensera les désagréments de ses passagers d’un montant « raisonnable ». Elle espère toutefois porter l’affaire devant les tribunaux.

 


Michael O’Leary, directeur général de la compagnie Ryanair, a finalement décidé de se conformer « au règlement EU261 qui demande aux compagnies aériennes européennes de rembourser aux passagers un montant raisonnable de dépenses assorties de reçus » annonce un communiqué. Le dirigeant, qui a déclaré qu’il n’était pas « juste que les compagnies européennes soient transformées en assureur en dernier ressort », espère toutefois aller avec d’autres compagnies devant les tribunaux pour contester le règlement européen. Après avoir déclaré mercredi que le remboursement serait limité au prix initial du billet, Ryanair a cédé à la pression de l’UE. Helen Kearns, porte-parole de la Commission en charge des Transports, avait rappelé à l’ordre la compagnie : Il n’y a pas de droits des passagers au rabais pour les compagnies à bas coûts. Ryanair devra les appliquer comme toute autre compagnie.