Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Birmanie : un deuxième aéroport à Rangoon pour 2016

Les arrivées dans l’ancienne capitale devraient progresser de 22% cette année. L’aéroport atteint sa limite de capacité.

La Birmanie compte ouvrir un nouvel aéroport à Rangoon en 2016 pour faire face à l’explosion du nombre de visiteurs. Ce nouveau complexe, dont la construction devrait commencer l’an prochain à 80 kilomètres de l’ancienne capitale, devrait être neuf fois plus grand que l’actuel. L'aéroport international de Rangoon, construit en 1947 et agrandi en 2007, sera également rénové pour atteindre une capacité de 5,4 millions de personnes.

La Birmanie fait actuellement face à une explosion des arrivées de touristes et de voyageurs d’affaires. D’après le Département de l'aviation civile (DCA), la limite actuelle de l’aéroport serait de 2,7 millions de passagers alors que le nombre d’arrivées devrait atteindre 3 millions cette année, en hausse de 22%. 1,53 million de personnes ont ainsi été enregistrées à Rangoun au premier semestre, soit davantage que sur l'ensemble de l'année 2008.

Face à une forte hausse de la demande, les tarifs hôteliers ont fortement progressé cette année, notamment à Rangoon. Selon Euronews, les quelques hôtels proposant des standards internationaux pour les voyageurs d'affaires ont commencé à appliquer des "surcharges de plusieurs centaines de dollars la nuit pour des chambres qui étaient deux fois moins cher" l’an dernier. Pour Antoine Paucot, directeur général d'Ikhar, la hausse des prix atteint en moyenne 30% à 35%

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique