Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bénéficiaire, EasyJet sera en correspondance avec Emirates

Grâce à Woldwide Connect, un passager pourra réserver un vol court-courrier sur EasyJet mais aussi un billet long-courrier d’Emirates pour Dubaï ou au-delà.

 

EasyJet a annoncé que la compagnie Emirates rejoindrait son réseau de correspondances « Worldwide by easyJet » dans les prochains mois. Les voyageurs pourront utiliser le réseau orange pour rejoindre Londres Gatwick afin de bénéficier du réseau international d’Emirates vers Dubai dans un premier temps. L’objectif d’EasyJet étant d’étendre le nombre de destinations.

«Nos deux compagnies desservent de nombreuses destinations populaires au départ de Londres Gatwick, et nous sommes certains que ce nouveau partenariat sera très apprécié de nos clients à la recherche d’un moyen simple et intégré de se connecter à l’Europe, au  Moyen-Orient et au-delà » s’est réjoui Johan Lundgren, le PDG d’EasyJet.

Après Virgin Atlantic, Norwegian, WestJet La Compagnie, Worldwide by easyJet continue donc de se développer, « offrant 5 000 aéroports et destinations uniques » proposés par les différents partenaires d’easyJet.

Une année record pour EasyJet

Johan Lundgren a de quoi avoir le sourire. Contrairement à d’autres, sa compagnie a résisté aux vents contraires qui balaient le secteur aérien en Europe. Cette année est marquée par une hausse de ses bénéfices et un record de passagers transportés.

La marque orange a présenté mardi un bénéfice net de 400 millions d’euros pour son exercice annuel du 1er octobre 2017 au 30 septembre 2018, en hausse de 17%. Elle a transporté 88,5 millions de passagers (+10%), avec un taux de remplissage en léger progrès de 0,3 point de pourcentage, à 92,9%. EasyJet a profité d’un bond de 17% de son chiffre d’affaires, à 6,6 milliards d’euros. La low-cost consolide ainsi sa deuxième place parmi les compagnies à bas coût en Europe, derrière l’irlandaise Ryanair.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique