Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Belle saison estivale pour Lastminute.com France

La filiale française du site de voyages en ligne Lastminute.com a enregistré en juillet-août une hausse de 45% de son chiffre d’affaires tant pour les vols que pour les séjours comparé à l’été 2003. Un succès tiré par la France et la Tunisie.



Selon Pierre Paperon, directeur général de la filiale française du site britannique, la Tunisie était au même niveau que la France, avec 100 à 120% de croissance par rapport à juillet-août 2003 pour les séjours. Ces deux destinations ont devancé la Turquie, la Grèce et la Crète, puis le Maroc.

 

Lastminute.com annonce également avoir multiplié par dix les ventes de séjours en Croatie (environ 5 000) et enregistré une hausse de 80% sur la Grèce grâce aux ventes de dernière minute et de bons. Par ailleurs, la République dominicaine a continué à rencontrer un grand succès.

 

Pour les vols secs, Pierre Paperon a fait état de 32 335 clients sur la période (+ 45%). La France se classe en tête des destinations (+ 70%), suivie de l’Espagne (+ 34%), les Etats-Unis (+ 36%), le Maroc (+ 22%), le Portugal (+ 66%).
Les plus fortes progressions sur juillet-août, « sur des volumes significatifs », viennent de la République tchèque (+ 353%), la Chine (+ 230%), la Croatie (+ 218%), la Guadeloupe (+ 205%), l’Inde (+ 198%), le Canada (+ 176%), le Liban (+ 168%), la Roumanie (+ 138%), la Martinique (+ 132%), le Brésil (+ 125%).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique