Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Belambra ouvre quatre clubs à la montagne

L'opérateur s'installe dans quatre des stations les plus en vue des Alpes : Tignes, Les Arcs, La Plagne et Morzine.

Ce sont quatre hôtels-clubs emblématiques qui passent cet hiver sous enseigne Belambra et permettent au groupe de loisirs d'affirmer ses ambitions sur le segment montagne.

Des capacités à la montagne doublée

Le Diva à Tignes, Le Terra Nova à La Plagne, Le Viking à Morzine et La Cachette (qui fut longtemps un Paladien Nouvelles Frontières) à Arc 1 600 ont été rachetés par Caravelle, l'actionnaire majoritaire de Belambra, à un fonds d'investissement. En reprenant l'exploitation de ces quatre établissements qui étaient commercialisés ces dernières saisons sur le marché britannique, Belambra accroît de 50% ses capacités à la neige.

"Nous en profitons aussi pour harmoniser notre offre clubs à la montagne et purifier notre modèle puisque nous avons sorti en parallèle quatre résidences qui n'entraient plus dans notre cahier des charges", explique Sylvain Caucheteux, directeur marketing et commercial.

Les quatre nouveaux clubs font leur entrée en brochure dans la gamme Sélection, soit le haut de gamme de l'opérateur assorti de "services d'exception" renforcés sur différents points (gastronomie, clubs enfants,baby clubs à partir de trois mois, animations).

"Ils s'inscrivent pleinement dans la volonté de Belambra de développer ses clubs de vacances, avec une offre accessible, dans des sites exceptionnels, agrémentée de nombreux services à la différence des résidences de tourisme". Ils visent aussi clairement une clientèle haut de gamme pour laquelle le Club Med est parfois devenu trop cher.

Une offre qualitative

Bien connus de la clientèle internationale (ils étaient commercialisés par TUI UK depuis près de 10 ans), ils permettent également à Belambra d’accroître sa notoriété à l’étranger, en complétant les clubs neige déjà présents aux Ménuires, Arc 2000, Les Saisies, Praz sur Arly, Orcières, Superbesse, Les Deux Alpes et Gourette. Au total, dans sa nouvelle brochure hiver 2016-2017, Belambra présente 24 destinations dont 12 dans les Alpes françaises.

Comme l'ensemble des clubs Belambra, les quatre nouvelles adresses sont commercialisées en demi-pension ou en pension complète mais aussi en formule court séjour (soit à la nuit). La Cachette est ainsi proposée à partir de 812 euros la semaine en demi-pension pendant les vacances de Noël, 1 148 euros pendant les vacances de février.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique