Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bel été en perspective chez Go Voyages

Les Etats-Unis prennent cette année la tête du classement des destinations d’été pour les achats de billets seuls, selon le baromètre Go Voyages.


L’Espagne, qui était numéro un en 2004, passe au deuxième rang. La Tunisie passe de la 4ème place du classement à la 3ème place, au détriment du Portugal qui régresse d’un cran. Par ailleurs la Grèce, l’Italie et le Maroc affichent les plus fortes progressions de ce classement par rapport à 2004. Selon Go Voyages, cela est dû à l’après JO pour la Grèce, des efforts de prix sur l’Italie et une meilleure communication sur le Maroc. La Thaïlande et le Sénégal s’affichent toujours dans le classement du top 10 mais régressent respectivement à la 9ème et 10ème place, souligne le communiqué.

Pour ce qui concerne les forfaits à la carte, le Royaume-Uni, l’Italie et l’Espagne sont pour Go Voyages les 3 destinations les plus vendues. Le Royaume Uni passe de la 5ème place à la 1ère, une forte croissance qu’explique Go Voyages par la mise en place de ventes en ligne de forfaits train + hôtel.

« On peut aussi observer qu’avec le Portugal, la République Tchèque, les Pays-Bas et l’Autriche, les destinations culturelles et balnéaires européennes représentent le cœur de cible des réservations enregistrées pour l’été en court séjour », indique le communiqué. En moyen courrier, le Maroc et la Turquie enregistrent « une hausse notoire puisqu’ils passent respectivement de la 17ème place à la 6ème place et de la 11ème à la 9ème place ».
Au global, note l’opérateur, « les ventes enregistrées à fin juin par Go Voyages pour des départs du 1er juillet au 31 août progressent de 50% par rapport à la même période de 2004 », représentant au total 200 000 voyageurs.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique