Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hurtigruten explose ses objectifs

Le 9 juin , Hurtigruten-France a passé la barre des 4 000 passagers français inscrits sur l’un de ses 11 navires qui, tous les jours et toute l’année, sillonnent la côte norvégienne de Bergen à Kirkenes.

En 2004, un an après la création de Hurtigruten-France, la compagnie avait atteint 3 000 passagers. L’objectif fixé pour 2005 était une progression de 30%. Objectif atteint dés le mois de juin, et qui sera donc dépassé à la fin de l’année.

 

François Weill, PDG de Hurtigruten-France, envisage en effet encore une progression importante d’ici à la fin de l’année. Les clients et les agences ont compris que la Norvège ne se limite pas aux seuls mois de juin et juillet. Au mois d’août, il fait encore jour toute la nuit ! Quant au mois de septembre, avec l’arrivée de l’automne et la vie sociale et économique qui reprend, c’est l’un des mois les plus agréables. Nous avons d’ailleurs programmé un voyage avec accompagnement français le 1er septembre sur le MS Trollfjord, l’un de nos navires les plus récents.

 
Le 30 juin, le chiffre d’affaires réalisé a dépassé le cap des  7 000 000 € : l’objectif pour l’année 2005 était de 6 400 000 €. Les résultats en fin d’année devraient se situer très largement au-dessus des objectifs, et représenter une augmentation de plus de 35 % par rapport à l’année précédente.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique