Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

BedyCasa s’ouvre au financement participatif

L'Airbnb français fait appel au grand public pour financer le lancement de sa marque BedyLingua, dédiée aux séjours linguistiques.

En 2014, le cousin Frenchie d’Airbnb.com avait levé 1 million d’euros, son deuxième tour de table en deux ans. Aujourd’hui, c’est à travers le financement participatif que BedyCasa veut récolter des fonds, comme l’annonçait en avant-première sa fondatrice Magali Boisseau à L'Echo touristique.

Concrètement, l’entreprise montpelliéraine ouvre au public le capital de sa jeune filiale BedyLingua, dédiée aux séjours linguistiques, via la plate-forme MyNewStartUp, et sous deux formes : en crowdfunding (dons) et en crowdequity (prises de participation au capital). L’objectif, c’est de réunir 350 000 euros en l'espace de 29 jours. A ce jour, 12 contributeurs ont répondu à son appel, pour une somme totale de 56 595 euros.

Se différencier du leader

Pas facile d’émerger face au géant de l’hébergement chez l’habitant Airbnb. Bedycasa s’y emploie à travers un positionnement spécifique – la chambre d’hôte -, mais aussi via ce nouvel axe de différenciation que représentent les séjours linguistiques.

BedyLingua veut "réinventer ce secteur des séjours linguistiques en proposant à toutes classes sociales et à toutes tranches d'âges de séjourner chez l’habitant pour une durée d'une semaine à quelques mois en vue d'apprendre une langue ou de la perfectionner", explique un communiqué.

Lancement en vue après l'été

"Le site sera lancé au mois d’octobre, précise Magali Boisseau. Il faut d’abord récolter les fonds, monter la structure juridique – restructurer le groupe s'avère très chronophage -, et recruter".

La future plate-forme proposera de réserver en simultané son séjour chez l'habitant, ainsi que des cours de langues dispensés soit par l'hôte soit par une école partenaire. Aujourd’hui, 3000 familles d’accueil sont référencées. BedyCasa revendique pour sa part 52 000 hébergements dans le monde, avec une communauté de 350 000 membres.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique