Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Beau show touristique pour New York en 2006

L’an dernier, Big Apple a accueilli un nombre record de 44 millions de visiteurs, soit trois millions de plus qu’en 2005.

Les attentats du 11 septembre 2001 avaient nettement freiné la fréquentation touristique dans la plus célèbre des villes américaines. Cinq ans après le tragique événement, New York a enregistré en 2006 un nombre record de 44 millions de visiteurs, dont 37 millions d’Américains. Sur les 7 millions de touristes étrangers, les Britanniques arrivent en tête (1,2 millions).  L’OT New York City & Company note que le nombre de visiteurs irlandais a pratiquement doublé depuis 2000, et l’Espagne, la Hollande, l’Australie ou encore l’Amérique du Sud, sont en constante augmentation. La ville, qui s’est donnée pour objectif de recevoir 50 millions de visiteurs en 2015, multiplie les opérations de communication, notamment en Europe. Après la Grande-Bretagne fin 2006, Big Apple lancera une campagne de publicité cette année en Italie, en Irlande et en Espagne, mettant en avant des offres avantageuses à des dates précises.

Pour accompagner ce développement, la ville devrait bénéficier de la réalisation de 7000 chambres d’ici 2010 dans toutes les catégories hôtelières.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique