Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Baromètre exclusif des réseaux : Selectour au top, Thomas Cook pénalisé

Le second baromètre des réseaux réalisé auprès des TO en partenariat avec Motivaction /cohesium met Selectour à l’honneur mais rétrogradent TC de la 3e à la 7e position.

 

Dans l’enquête exclusive publiée dans notre dernier numéro, les TO interrogés plébiscitent le réseau Selectour et placent Afat en dauphin, comme l’an dernier. Mais cette année, la troisième marche du podium est partagée entre Tourcom et Carlson wagonlit Voyages, quand l’an dernier, elle était occupée par Thomas Cook. « Les TO se méfient envers Thomas Cook depuis le rachat de Jet tours », souligne Charlotte Boisson, responsable du développement chez Motivaction/Cohesium, partenaire du baromètre.

Autre tendance de fond, la montée en puissance des agences de la grande distribution. E. Leclerc voyages est par exemple le réseau qui offre la meilleure prestation pour l’évolution du CA sur deux ans. Or pour les TO, c’est justement, en ce temps de crise, le principal critère d’évaluation d’un réseau. D’autres tendances lourdes de conséquences pour le marché sont à découvrir dans les pages du dernier numéro de l’Echo touristique.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique