Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Balades de charme à l’île Maurice

L’offre touristique locale poursuit sa marche vers le haut de gamme. Défiant la crise, de nouveaux hôtels ouvrent et les resorts en place font peau neuve.

L’île Maurice poursuit sa stratégie de développement. Partout sur l’île, les groupes hôteliers investissent des dizaines de millions de dollars en rénovation ou en création d’établissements 4 et 5*. Tous les TO observent déjà un fléchissement des réservations pour cet hiver, mais restent sereins à long terme. Tandis qu’InterContinental (dont le resort ouvre en décembre) et Four Seasons (qui a inauguré le sien le 31 octobre) font partie des nouveaux venus, Starwood a ouvert en juillet son deuxième hôtel, le Grand Mauritian, et Sun Resort conforte sa position par une montée en gamme de tous ses établissements. Et les opérateurs ne se contentent pas d’injecter de l’argent. Ils en profitent également, comme le groupe réunionnais Apavou (5 hôtels à Maurice), pour former leurs employés et renforcer la qualité de service. Les TO français se sont calés sur cette tendance, épaulés par une campagne de communication du MTPA (Mauritius Tourism Promotion Authority) d’octobre à décembre. Les hôtels 4* et 5* remplissent ainsi les trois quarts des brochures. Cibles privilégiées : les couples (notamment en voyages de noces), mais aussi les familles, « attirées par d’excellentes conditions sanitaires, des équipements adaptés et un personnel qualifié pour les enfants », selon Gwenn Kervizic, en charge du marketing chez Tropicalement Vôtre. Les compagnies aériennes, quant à elles, viennent soutenir le marché : Corsairfly dessert désormais l’île en complément d’Air Mauritius et d’Air France. Une aubaine pour Marmara, qui s’adosse à la compagnie pour se lancer sur la destination, confiant dans son potentiel. « Une grosse nouveauté apparaît sur l’île, ajoute Fanny Borny, responsable de production sur l’océan Indien chez Austral Lagons : les offres de dernière minute qui démocratisent un peu cette île de rêve. » Maurice à prix réduit, une nouvelle tendance ?

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique