Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Baisse de fréquentation dans les hôtels Hilton

Le groupe britannique Hilton (hôtels, jeux et paris), a enregistré un repli de 15% de son bénéfice au premier semestre 2003, souffrant de la dégradation du tourisme dans le monde, alors que ses activités de jeux et paris se portent bien.

Hilton a enregistré lors des six premiers mois 2003 un bénéfice avant impôts, amortissement des survaleurs et résultats exceptionnels de 158 M€, en repli de 15% par rapport au premier semestre 2002.

 

Hilton avait lancé en mai un avertissement sur résultat, prévenant que son bénéfice avait baissé de 25% sur les quatre premiers mois de 2003, en raison de la déprime du secteur hôtelier. « Lors des six derniers mois, la confiance des touristes, déjà ébranlée par le passé, a été minée davantage par la guerre en Irak et l’épidémie de pneumonie atypique, a expliqué le directeur général d’Hilton, David Michels. Dans ces circonstances, c’est le secteur hôtelier qui a le plus souffert avec un repli de 42,6% des bénéfices dégagés par les hôtels du groupe lors du premier semestre ».

 

Ce sont les activités en Europe, au Moyen-Orient et aux Etats-Unis qui ont enregistré le plus fort déclin de leurs bénéfices avec une baisse supérieure à 50% par rapport à la même période de 2002.

 

Le revenu par chambre, indicateur important pour le secteur hôtelier, a baissé de 4,9% alors que le taux d’occupation de l’ensemble des chambres du groupe a reculé de 2,9%.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire