Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Baisse de fréquentation dans les hôtels Hilton

Le groupe britannique Hilton (hôtels, jeux et paris), a enregistré un repli de 15% de son bénéfice au premier semestre 2003, souffrant de la dégradation du tourisme dans le monde, alors que ses activités de jeux et paris se portent bien.

Hilton a enregistré lors des six premiers mois 2003 un bénéfice avant impôts, amortissement des survaleurs et résultats exceptionnels de 158 M€, en repli de 15% par rapport au premier semestre 2002.

 

Hilton avait lancé en mai un avertissement sur résultat, prévenant que son bénéfice avait baissé de 25% sur les quatre premiers mois de 2003, en raison de la déprime du secteur hôtelier. « Lors des six derniers mois, la confiance des touristes, déjà ébranlée par le passé, a été minée davantage par la guerre en Irak et l’épidémie de pneumonie atypique, a expliqué le directeur général d’Hilton, David Michels. Dans ces circonstances, c’est le secteur hôtelier qui a le plus souffert avec un repli de 42,6% des bénéfices dégagés par les hôtels du groupe lors du premier semestre ».

 

Ce sont les activités en Europe, au Moyen-Orient et aux Etats-Unis qui ont enregistré le plus fort déclin de leurs bénéfices avec une baisse supérieure à 50% par rapport à la même période de 2002.

 

Le revenu par chambre, indicateur important pour le secteur hôtelier, a baissé de 4,9% alors que le taux d’occupation de l’ensemble des chambres du groupe a reculé de 2,9%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique