Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France devient l’héroïne d’un livre

Air France est le personnage central d’un roman publié à l’occasion de la commémoration prochaine de son 70ème anniversaire.

Inaugurée le 7 octobre 1933, la compagnie nationale est décrite sous toute les coutures dans « Le roman d’Air France ». L’auteur Philippe-Michel Thibault retrace l’histoire du groupe, et notamment de ses relations avec l’Etat, à la veille de sa privatisation.

Cette biographie « autorisée » raconte les débats, hésitations et paris d’une compagnie partagée entre l’orgueil de servir les intérêts supérieurs de la nation et l’ambition d’être une entreprise comme les autres. A la Libération, « une dialectique du je t’aime, moi non plus s’est instaurée entre le pouvoir et les dirigeants de la compagnie », écrit Philippe-Michel Thibault l’ancien conseiller éditorial d’ Air France.

« Le roman d’Air France » est publié aux éditions Gallimard (256 pages, 23 €).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique