Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

B & B Hotels met le turbo

La chaîne hôtelière économique annonce l’ouverture de six établissements cette année en France et espère doubler son parc d’ici 2008.

Trois ans après son rachat par le fonds d’investissement Duke Street Capital, la chaîne d’hôtellerie économique B&B Hotels poursuit une stratégie de développement soutenue. Pilotée par Georges Sampeur (ancien vice-président exécutif Europe de Carlson Wagonlit Travel), elle annonce la création de six établissements cette année en France, à Rennes, Evreux, Creil, Montauban… mais aussi de plusieurs en Allemagne. Trois hôtels y sont annoncés, en particulier à Francfort et Munich avant la Coupe du monde de football, en juin.

B & B Hotels, qui représente un peu plus de 10 % du marché des hôtels 0 et 1b dans l’Hexagone, espère doubler son parc d’ici 2008, pour atteindre le seuil des 12 000 à 14 000 chambres. Nous visons à moyen terme un parc de 180 à 200 hôtels en France, et une vingtaine en Allemagne, souligne Georges Sampeur, qui annonce également vouloir planter son drapeau d’ici deux ans au Benelux, en Suisse, au Portugal et surtout en Espagne. Et ce, tout en continuant à privilégier un développement en propre plutôt qu’en franchise (B & B Hotels est propriétaire de 92 % de son parc). Le groupe vient par ailleurs de moderniser l’aménagement de ses chambres et de se doter d’un nouveau logo qui sera étendu à l’ensemble des hôtels d’ici fin 2008.

Enfin, B & B Hotels (même s’il se vend pour l’essentiel en direct) a lancé récemment un site de réservation professionnel, destiné dans un premier temps au réseau Carlson Wagonlit Travel. Il devrait être accessible prochainement à d’autres distributeurs.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique