Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Avico s’implante aux Etats-Unis

Le courtier aérien français prépare sa pénétration du marché américain l’an prochain et installe ses valises à Phoenix (Arizona).

 

Le premier courtier aérien français ne craint pas la crise. Loin de faire le dos rond, il poursuit ses objectifs de croissance à l’international et a décidé de s’implanter aux Etats-Unis le mois prochain à Phoenix. C’est la dixième filiale créée par Avico. « L’expérience acquise, l’éthique de l’entreprise, les fonds propres de la société de l’ordre de 5 ME sont des gages de fiabilité dont nos clients ont besoin dans cette période d’incertitude », explique Mourad Majoul, président d’Avico. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 110 ME en 2008. Il a entre autre assuré le transport de 20 000 croisiéristes pour CroisiEurope vers l’Europe centrale et orientale, affrété 34 vols pour le lancement de la Renault Megane III et pris en charge des pèlerins vers la Mecque.