Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Availpro : Les hôteliers peuvent vendre sur Facebook

Avec Facebook, les hôtels collectionnent des fans, qu’ils aimeraient convertir en clients fidèles et prescripteurs. C’est du moins ce qu’aime croire le fournisseur technologique Availpro.

Environ 120 hôteliers ont assisté à la conférence organisée, hier à Paris, par Availpro sur le thème des réseaux sociaux.

"Demain, les Français vont commencer à réserver sur Facebook, a assuré la consultante Nelly Fhima. L’avenir est à l’achat de nuitées d’hôtels sur ce réseau social".

Avec 800 millions d'utilisateurs dans le monde, dont plus de 25 millionsen France, le site de Mark Zuckerberg reste absolument incontournable. "Depuis début 2010, les internautes américains passent plus de temps sur Facebook que sur Google", a relevé pour sa part Antoine Buhl. Le directeur technique d’Availpro a rappelé, au passage, que sa société propose d’intégrer un moteur de réservation/recommandation sur la page Facebook d’un hôtel (pour 50 euros/mois), ou de vendre directement depuis sa fiche TripAdvisor.

Une Page créée sur la star des réseaux sociaux, ou sur son petit cousin Google +, permet de promouvoir un hébergement, améliorer son référencement, et générer éventuellement des réservations directes. "Vos fans sont les ambassadeurs de votre hôtel", a souligné Antoine Buhl. Pour les récompenser, il peut être pertinent de créer des tarifs réservés aux fans, a-t-il ajouté. Attention toutefois à la promesse de "parité tarifaire", a observé un hôtelier.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique