';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Autrement l’Italie fait son trou

Le spécialiste de l’Italie créé en avril 2004 s’est fait une place sur la marché, pariant sur la créativité de sa production.

Deuxième marque de Voyages Itineris (qui opère depuis vingt ans en Egypte sous la marque Autrement l’Egypte), Autrement l’Italie a tout juste dix huit mois mais creuse son sillon de spécialiste de l’Italie avec originalité. Pour 2006, la deuxième édition du catalogue annuel gagne d’ailleurs 8 pages, soit 40 en tout consacrées à la péninsule et s’adjoint un tiré à part de 8 pages sur la Sicile et la Sardaigne que le TO veut pousser pour l’été. Sur son premier exercice, Autrement l’Italie a séduit 1200 clients dont 60% via les agences de voyages.
Pour marquer des points sur un marché difficile et concurrencé, Autrement l’Italie joue la carte de la valeur ajoutée, ainsi tous les forfaits villes d’art bénéficient systématiquement d’un transfert privé inclus à l’arrivée et d’un dîner. Le TO propose aussi la billeterie pour les spectacles d’Opéra ou l’accès au Palio de Sienne. Il privilégie l’hôtellerie de charme (il programmera cet été le Forte Village en Sardaigne), les établissements design et des thématiques originales  comme ce forfait ‘shopping relookage à Milan, accompagné d’un coach ou encore des cours de cuisine à Parme chez Barilla. Gourmand aussi ce forfait autour de la fabrication de l’huile d’olive prétexte à des dégustations. Naples et la Côte amalfitaine sont par ailleurs particulièrement  en vedette dans la nouvelle brochure.
Autrement l’Italie table sur un doublement de son activité en 2006  avec quelque 4000 clients.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire