Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’autocariste breton FJ Autocars est en liquidation

L’ancienne branche autocariste du groupe Salaün, qui vient d’être liquidée, employait une soixantaine de personnes.

Clap de fin pour FJ Autocars, basé à Louargat, dans les Côte-d’Armor. Le tribunal de commerce de Saint-Brieuc a prononcé le 14 octobre, sa liquidation judiciaire. Cette société de transport public routier de voyageurs employait une soixantaine de personnes. Le mandataire liquidateur désigné est l’étude David Goic et Associés (Me Daniel David), à Saint-Brieuc (22).

FJ Autocars est l’ancien pôle autocariste du groupe Salaün, lequel représentait autrefois 5% de son chiffre d’affaires. En 2017, le groupe de Michel Salaün cède cette activité, réunissant alors 84 employés et une flotte de 49 véhicules, à Jézequel Tourisme, qui la transforme en société par actions simplifiées.

© Voyages-jezequel.fr

Jézéquel Tourisme, la maison mère, en procédure de sauvegarde

Comme de nombreuses entreprises de transport en autocar, Jézéquel Tourisme est frappé de plein fouet par la crise de la covid-19. L’autocariste est en procédure de sauvegarde depuis le 15 avril 2020, selon Societe.com. Cette procédure destinée aux entreprises en difficulté, qui peut durer jusqu’à 18 mois, entraîne la suspension des créances.

« J’ai 160 salariés au chômage partiel, 130 cars sur le carreau. En somme, j’ai 100% de mes activités à l’arrêt », résumait son dirigeant Franck Jézéquel, dans un article publié le 29 avril par Ouest-France.

Installée à Louargat, l’entreprise a été créée en 1885 par Georges Cadec, arrière- arrière-grand-parent de Franck Jézéquel, est-il expliqué sur son site web. C’est un spécialiste du transport routier de voyageurs, en France comme à l’étranger. Son chiffre d’affaires a atteint 4,5 millions d’euros en 2018, dernière année disponible.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique