Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Australie: Ansett met la clé sous la porte

La compagnie australienne Ansett a effectué ses derniers vols lundi, après que sa reprise par un consortium australien a échoué la semaine dernière.

Ses administrateurs se préparent à mettre en vente 133 appareils et plusieurs bâtiments dont ceux du siège à Melbourne. Air New Zealand, ancien propriétaire d’Ansett, avait déclaré en faillite la deuxième compagnie australienne en septembre dernier, en raison d’une dette de 1,8 milliard de dollars. 
Mercredi dernier, Lindsay Fox et Solomon Lew, deux hommes d’affaires australiens, en passe de reprendre la compagnie, ont annoncé qu’ils devaient y renoncer. Les conditions pour finaliser la reprise avant la date butoir du 28 février n’avaient pas été remplies. Les administrateurs provisoires d’Ansett avaient refusé mercredi de déclarer la fin de la compagnie aérienne, gardant jusqu’au bout l’espoir d’intéresser un repreneur de la dernier heure.
La compagnie aérienne australienne Virgin Blue, propriété de Richard Branson, a indiqué qu’elle recruterait une partie des 3000 anciens employés d’Ansett dans le cadre du développement de ses dessertes, suite à la disparition d’Ansett. LL

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique