Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Au Spa

La détente à la carte

L’hôtesse vous met une carte entre les mains. Le vocabulaire est déjà prometteur : en entrée, le massage sera énergique, ou balinais ; en plat de résistance, le body ritual, plus sensuel, inclura un gommage à la noix de coco, un bain aux herbes ou un traitement du visage… à base de légumes. En couple, on profitera de la salle de traitement à deux. Les soins durent une ou deux heures, encadrés par un rituel : boisson d’accueil, douche, chaussons, musique douce, puis une nouvelle boisson. Aux Maldives, les hôteliers ont compris que les courts séjours sont appréciés entre-coupés de moments de relaxation et de soins personnels. La dépense moyenne du client au cours de son séjour peut vite s’envoler : le passage au Spa se facture 200 $ en moyenne, autant qu’une sortie de plongée sur une journée entière. Loin d’être de simples chambres aménagées, les centres de Spa possèdent leur propre identité architecturale, sur pilotis ou dans un jardin, ouverts sur le lagon ou protecteurs comme une coquille. Le must, c’est un jardin tropical à la tombée de la nuit, une piscine en pierre de lave noire, à peine éclairée, une cascade à 34 degrés à la sortie du sauna. Artificiel ? Les mauvaises langues se taisent, après avoir testé.

À voir, à faire

Chez Crystal TO, excursion sur l’île de Como Shambhala, dédiée au bien- être (massage, réflexologie, soin du corps, méditation, yoga…), au départ de Biyadhoo Island Resort 3*.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique