Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Attentat-suicide à Tunis, plusieurs blessés

Un attentat-suicide a fait au moins neuf blessés lundi après-midi en plein centre de la capitale tunisienne.

Un attentat commis par une kamikaze a blessé au moins neuf personnes, dont huit policiers, lundi en début d’après-midi à Tunis. La femme s’est fait exploser à proximité de voitures de police sur l’avenue Bourguiba, la principale artère du centre de la capitale tunisienne a fait savoir le ministère de l’intérieur à l’AFP. Plusieurs ambulances et d’importants renforts de police sont arrivés sur le lieux et le secteur a immédiatement été bouclé. De nombreuses boutiques ont également baissé leur rideau, dans “une atmosphère chaotique”, rapporte également l’AFP.

C’est la première fois que la capitale tunisienne est visée par un attentat depuis novembre 2015. Une terrible année pour le pays, au cours de laquelle plusieurs attaques meurtrières avaient mis un coup d’arrêt brutal à un tourisme qui connaissait déjà des difficultés en raison des troubles ayant suivi la révolution de 2011.

Cette nouvelle attaque survient alors que le secteur renoue depuis plusieurs mois avec de belles performances. Plus de six millions de touristes se sont en effet rendus en Tunisie en 2018, un chiffre en hausse de 16,9% sur un an, qui marque un retour aux niveaux de fréquentation précédent les attentats de 2015.

A lire également

Tunisie, première croisière depuis l’attentat du Bardo

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique