Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Attentat au Caire: une touriste française tuée et 22 blessés

Une touriste française a été tuée et 22 personnes ont été blessées hier soir, selon la police, dans un attentat près d’un café en bordure du souk Khan el-Khalili, au coeur du Caire historique.

Une ressortissante française est morte, tandis que 22 autres personnes (dont plusieurs Français) ont été blessées dans l’attentat, selon un bilan provisoire. Deux engins explosifs ont été lancés du haut d’un immeuble surplombant une rue pleine de cafés et de restaurants en bordure de Khan al-Khalili, face à grande mosquée al-Hussein, ont raconté des témoins à l’AFP. Le bazar de Khan al-Khalili est un lieu symbolique, où convergent chaque jour des milliers de touristes. Il avait déjà été le théâtre d’un attentat en avril 2005. Deux touristes français et un Américain y avaient été tués dans un attentat suicide. L’attentat d’hier est la première attaque contre des touristes en Egypte depuis le triple attentat qui avait frappé la station balnéaire de Dahab, dans la péninsule du Sinaï, en avril 2006, dans lequel 20 personnes, dont six ressortissants étrangers, avaient été tués, en plus des trois kamikazes. Deux autres grandes cités balnéaires du Sinaï, en bordure de la mer Rouge, avaient également été visées en 2004 et 2005: Taba (34 morts) et Charm-el-Cheikh (70 morts).
Sur son site Internet, le Quai d’Orsay invite les touristes à faire preuve d’une très grande prudence et à éviter les lieux d’attroupement.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique