Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’île Maurice, bientôt sans passeport pour tous les Français ?

Le directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority a profité d’une réunion destinée à présenter aux TO, groupes hôteliers et compagnies aériennes l’opération « Maurice sans passeport », mise en place depuis vendredi, pour annoncer qu’une extension d

 

Karl Mootoosamy, le directeur de l’autorité mauricienne de promotion du tourisme, assure que la mesure n’était pas dans les tuyaux depuis plusieurs mois. La décision d’autoriser les touristes français devant annuler leur voyage vers une autre destination à se reporter vers l’île Maurice munis de leur simple carte d’identité aurait donc été prise en quelques jours. Objectif : offrir aux voyageurs et aux opérateurs une solution de repli, notamment dans le cadre de la crise guadeloupéenne.

Tout client souhaitant profiter du dispositif devra donc charger son intermédiaire commercial  (agence de voyage ou TO) de remplir, sur le site www.mauricesanspasseport.com (en ligne depuis vendredi matin), un formulaire dont les informations seront vérifiées par les autorités de l’île. Une réponse sera envoyée à l’intermédiaire commercial, mais également au client et à la compagnie aérienne dans les 48 heures. Le lieu du séjour annulé devra être précisé, mais aucune information ne sera demandée au requérant sur les raisons de son annulation.

La mise en place de ce dispositif, si elle destinée à répondre à un besoin du moment, ressemble donc bien à un premier pas vers la suppression du passeport pour les voyageurs français souhaitant se rendre à Maurice. Karl Mootoosamy n’a d’ailleurs pas caché que l’opération, mise en place pour l’instant jusqu’au 31 mars, pourrait être par la suite renouvelée et étendue, « sur une ou plusieurs années ».

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique