Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Club Med résiste

Pour le 1er trimestre de son exercice, le Club Med annonce un chiffre d’affaire en légère progression par rapport à la même période l’an dernier. A date, le niveau des réservations subit toutefois un effritement de 4%.

Le chiffre d’affaires du premier trimestre de l’exercice 2009 (1er nov 2008 – 31 janv 2009)  est en progression de 1,9 % (+3% à périmètre comparable), soit 329M€ contre 323M€ au premier trimestre 2008 « et ce malgré un contexte de crise touchant tous les acteurs du secteur ». Le Club Med annonce une croissance sur toutes les zones avec une capacité comme prévu adaptée à la baisse de 3,1%. Le  groupe se félicite en particulier d’un gain de 18 000 clients 4 et 5 Tridents au cours de la période. Au 14 février, le niveau des réservations de l’hiver s’affiche néanmoins en baisse avec un recul de 4% en chiffre d’affaires (-4,1% pour la zone Europe, -6% pour la zone Amériques) par rapport à la même date l’an dernier. Ces chiffres intègrent une adaptation des capacités de – 5,7% sur l’hiver (dont – 7,7% pour le deuxième trimestre) résultant principalement des décisions de fermeture de villages 2 et 3Tridents. Le Club constate comme ses confrères une amplification du phénomène de «late booking ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique