Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Club Med résiste

Pour le 1er trimestre de son exercice, le Club Med annonce un chiffre d’affaire en légère progression par rapport à la même période l’an dernier. A date, le niveau des réservations subit toutefois un effritement de 4%.

Le chiffre d’affaires du premier trimestre de l’exercice 2009 (1er nov 2008 – 31 janv 2009)  est en progression de 1,9 % (+3% à périmètre comparable), soit 329M€ contre 323M€ au premier trimestre 2008 « et ce malgré un contexte de crise touchant tous les acteurs du secteur ». Le Club Med annonce une croissance sur toutes les zones avec une capacité comme prévu adaptée à la baisse de 3,1%. Le  groupe se félicite en particulier d’un gain de 18 000 clients 4 et 5 Tridents au cours de la période. Au 14 février, le niveau des réservations de l’hiver s’affiche néanmoins en baisse avec un recul de 4% en chiffre d’affaires (-4,1% pour la zone Europe, -6% pour la zone Amériques) par rapport à la même date l’an dernier. Ces chiffres intègrent une adaptation des capacités de – 5,7% sur l’hiver (dont – 7,7% pour le deuxième trimestre) résultant principalement des décisions de fermeture de villages 2 et 3Tridents. Le Club constate comme ses confrères une amplification du phénomène de «late booking ».

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique