Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

ASL Airlines, Air Canada, Volotea, Ryanair : les dernières actualités du ciel

Tunis, Montréal, Belgrade, Marrakech : au mois de juillet, les ouvertures de ligne ont été nombreuses. On récapitule les nouvelles de l’air.

ASL Airlines France a effectué son premier vol vers Belgrade et mardi son premier vol vers Tunis. Ces deux vols inauguraux au départ de Paris-CDG ont démarré la saison été 2019 des vols réguliers saisonniers de la compagnie française. Les vols au départ et à l’arrivée à Paris-CDG s’effectuent au terminal T3 de l’aéroport.

Belgrade est maintenant desservie deux fois par semaine le lundi et le jeudi jusqu’au 5 septembre. Départ de Paris-CDG à 18h20 et arrivée à Belgrade à 20h40. Au retour, départ de Belgrade à 21h40 – arrivée à Paris-CDG à 00h05 (J+1) . Jusqu’au 6 septembre, ASL Airlines France dessert Tunis au départ de Paris. Les vols auront lieux deux fois par semaine, le mardi et le jeudi, jusqu’au 1er août ; une fois par semaine, le mardi, au mois d’août et quotidiennement la première semaine de septembre.

Bristol accessible depuis Grenoble

Volotea poursuit son développement et annonce le lancement de deux lignes au départ de sa base de Strasbourg et à destination de Marrakech-Menara à partir de décembre 2019 tout au long de l’année (sauf juillet-août), avec un vol par semaine chaque samedi. Mais aussi Lanzarote, de décembre à avril 2020, avec un vol par semaine chaque samedi.

De son côté, Ryanair a annoncé le démarrage d’une ligne entre Grenoble et Bristol débutant en janvier 2020, dans le cadre de son programme d’hiver 2019.

Par ailleurs, Air France ouvre la ligne Nantes-Toulon, avec une fréquence hebdomadaire en saison estivale. Cette nouvelle liaison sera opéré du samedi du 6 juillet au 31 août 2019. Le départ de Nantes aura lieu à 15h30 et l’arrivée à Toulon Hyères à 17h05. Au retour, le vol de Toulon Hyères partira à 17h45 et arrivera à Nantes à 19h20. Il est annoncé à partir de 49€ TTC l’aller simple par personne (hors frais de service).

Bordeaux en direct avec Montréal

Grâce au vol AC1908 qui a atterri le 4 juillet dernier à Bordeaux, Air Canada lance un nouveau service saisonnier sans escale entre Montréal et la capitale de l’Aquitaine. La célèbre ville québécoise sera desservie trois jours par semaine du 4 juillet au 8 septembre 2019.

Vol Origine Destination Départ Arrivée Fréquence hebdomadaire
AC1908 Montréal Bordeaux 20 h 8 h 50 (+ 1 jour) Mer., jeu., sam.
AC1909 Bordeaux Montréal 10 h 25 12 h 22 Jeu., ven., dim.

Enfin, la compagnie aérienne Air Sénégal inaugure deux nouvelles routes au départ de l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar. Depuis le 1er juillet, Ouagadougou (Burkina Faso) est desservie à raison de six vols par semaine (tous les jours sauf le dimanche) en Airbus A319 bi-classes (12 sièges en classe affaires et 108 sièges en classe économique). Quant à Niamey, la capitale du Niger, elle est désormais reliée à Dakar grâce à trois vols hebdomadaires, les lundis, mercredis et vendredis, toujours en Airbus A319 configuré en bi-classes.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique