Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Asia renforce sa production Australie

D’une validité désormais annuelle, le catalogue compte des dizaines de nouveaux produits et se segmente par type de voyage.

Editant depuis 10 ans une brochure consacrée à l’Australie et dans une moindre mesure à la Nouvelle-Zélande, à la Nouvelle-Calédonie et aux îles Fidji, Asia a décidé d’étoffer sa production et de refondre entièrement son catalogue pour développer ses ventes, qui se sont élevées l’an dernier à 2 300 clients dont 1 000 réalisés avec Vacances Carrefour.

 

Outre la brochure qui passe à 88 pages (contre 72 en 2003), un effort de 10% en moyenne sur les tarifs a également été réalisé pour achever de convaincre les voyageurs. Très clair en donnant la priorité aux produits et fort de magnifiques photos, le catalogue d’une validité annuelle (jusqu’au 31 mars 2005) couvre désormais l’ensemble des Etats australiens. Surtout, il présente 4 grandes façons de voyager avec des produits « roue libre » pour les autotours avec logement en hôtels 3* et de charme, « aventure » avec du 4X4 et de l’hébergement allant jusqu’au campement, « confort » avec un transport en minibus et une hôtellerie 3*, et « privilège » pour des itinéraires originaux avec des hôtels de charme et des B&B de luxe. « On peut trouver sur une même région ces différents produits que l’on peut évidemment mélanger », précise Fabrizio Cometto, le responsable de la production Océanie.

 

Même si la majorité des clients réalisent un périple entre Sydney, le centre rouge avec Ayers Rock et la barrière de Corail, la brochure invite donc à sortir des sentiers battus en comptant de nombreuses adresses de charme (pages 27, 33, 51…), des logements en ranch (pages 39, 51 et 39) sans oublier un produit pour vivre une rare et véritable expérience aborigène (page 44).

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique