Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Asia quitte à son tour le Snav

Le TO considère que le syndicat ne répond plus aux attentes des voyagistes.

L’hémorragie continue au sein du syndicat national des agences de voyages (Snav). Dans le sillage de Marmara, Kuoni, Donatello ou Australie Tours, c’est au tour d’Asia de quitter l’organisation.
C’est un non événement tempère Jean Paul Chantraine, pdg d’Asia. Je respecte beaucoup les équipes qui travaillent au syndicat mais ce dernier ne répond plus à mes attentes. Les TO doivent face à des changements économiques majeurs, gérer les crises mondiales à un rythme de plus en plus soutenu. Ce n’est pas au sein du Snav qu’ils peuvent régler ces problèmes. Par ailleurs, il existe un réel débat plus institutionnel sur les métiers de la profession, avec une réforme des statuts du Snav nécessaire mais qui tarde. Le syndicat est une machine un peu lourde et compliquée, il me semble difficile de faire du neuf avec du vieux ajoute Jean Paul Chantraine.     

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique