Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

AS organise son prochain congrès à Monastir

Après Malte, c’est en Tunisie que les adhérents du réseau ont rendez-vous pour leur grand rassemblement annuel, en décembre.

 

La Tunisie mobilise les agences de voyages. Alors que le Cediv organise sa convention à Tunis, le réseau AS Voyages orchestre son prochain congrès à Monastir, du 1er au 4 décembre 2011 (du 2 au 4 décembre pour les prestataires). Le partenaire aérien est, sans surprise, la compagnie Tunisair. Deux hôtels devraient accueillir les participants. Ce soutien arrive fort à propos alors les entrées de touristes en Tunisie ont chuté d’environ 42% entre le 1er janvier et le 10 mars derniers, avec un chiffre d’affaires de 230,8 millions de dinars (environ 117 M€) contre 389,6 millions pour la même période  en 2010. Selon les chiffres du ministère, les nuits hôtelières ont baissé de 60,4%. 451 447 touristes sont venus en Tunisie dans la période concernée, contre 786 135 l’an passé.Le 14 mars dernier, le ministre tunisien du Commerce et du Tourisme Mehdi Houas avait estimé que l’année touristique 2011 serait "désastreuse". A noter que le prochain événement d’AS, ce sont les Forces de ventes affaires, qui auront lieu à Essaouira, au Maroc, du 19 au 22 mai prochains.

 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire