Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

APST : Bernard Didelot nous a quittés

C’était une figure de la profession. Dans des temps que la nouvelle génération n’a pas connu.

Bernard Didelot, moustache toujours soignée, avait fondé dans les années 80 Africatours, lequel, par la suite, aura inspiré de nombreux voyagistes.

Retiré des affaires par la suite, il avait occupé durant de longues années la vice-présidence de l’APST, durant les mandats d’Olivier Delaire. A la mort de celui-ci, il avait été élu à la présidence de l’Association durant quatre ans (2005-2009), avant de céder lui-même la place à Raoul Nabet.

Bernard Didelot avait, à l’époque, largement contribué à établir un véritable partenariat entre l’APST et le Snav, devenu depuis les Entreprises du Voyage. Partenariat qui n’aura cessé de se concrétiser et se renforcer jusqu’à aujourd’hui.

Depuis, avec sa bande de copains, il continuait à s’intéresser aux affaires, tout en poussant parfois ses énormes coup de gueule qui faisaient bien évidemment sa réputation… conviviale !

Il s’est éteint dans la nuit de mercredi à jeudi, non pas à cause du Covid, mais tout simplement par lassitude et fatigue.

Nous avons à la rédaction de L’Echo touristique, une pensée très affectueuse et amicale envers toute sa famille et ses proches.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique