Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Apple aussi se met au low cost

Apple travaillerait sur une version low-cost de l'iPhone, qui pourrait sortir au second semestre 2013. Les ventes sur mobile, déjà en progression dans le tourisme, devraient encore s’accélérer.

Apple n’échappe pas au phénomène low cost. D’après le site Digitimes, la multinationale américaine travaillerait sur la conception d’un nouvel iPhone, mais low cost, qui sortirait au cours du second semestre 2013. Il comporterait un écran plus grand que l'actuel iPhone et serait doté de composants internes et d’habillage moins coûteux.

Ce nouveau smartphone aurait avant tout pour vocation de partir à la conquête des pays émergents, qui, à cause du prix encore très élevé de l’Iphone 5 (à partir de 199€ avec un abonnement en France), n’ont pas un taux d’équipement élevé. Mais il pourrait aussi séduire la clientèle française, chaque jour de plus en plus accroc aux smartphones.

Les ventes sur mobile, qui ne cessent de croître chaque mois, pourraient prendre encore davantage d’ampleur, notamment dans le tourisme. On sait déjà que 40% des Français disposant d’un smartphone recherchent des informations sur un produit voyage, comme un hôtel ou un siège d’avion et que 40% souhaitent réserver des produits de voyages comme des chambres d'hôtels et des vols, et 35% aimeraient pouvoir modifier un dossier de voyage existant, selon une étude PhoCusWright.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique